Grandes conférences catholiques : Jean-Christophe Rufin, romancier de son siècle


Partager
Grandes conférences catholiques : Jean-Christophe Rufin,  romancier de son siècle
Par La rédaction
Publié le
1 min

Jean-Christophe_RufinMédecin très tôt engagé dans l’humanitaire, Jean-Christophe Rufin a fait de nombreuses missions à l’étranger pour Médecins sans frontières, dont il fut un des initiateurs, mais aussi pour Action contre la faim (dont il fut président de 2002 à 2006) ou pour Human Rights Watch. Parallèlement, il mène une brillante carrière d’écrivain et de diplomate, ayant été Ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie.

Prix Goncourt en 2001 pour "Rouge Brésil", il est élu en 2008 à l’Académie française au fauteuil d’Henri Troyat. Les rôles des humanitaires dans les situations de conflits sont au cœur de plusieurs de ses romans, dont le dernier, "Check-Point", paru en 2015, connaît un très grand succès.

Il a choisi comme titre pour sa conférence: "Le romancier reflète son siècle".

Lundi 7 décembre 2015 au Square-Brussels Meeting Centre à 20h30.

S’il n’est plus possible de réserver pour cette soirée, il reste néanmoins un certain nombre (limité) de places qui seront mises en vente le soir même. Il faut alors se présenter à l’accueil, peu avant 20h30, pour acheter un ticket au prix unique de 22 euros. Infos sur www.grandesconferences.be

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie