Le samedi 18 avril, le Centre spirituel ignatien « la Pairelle » organise une journée de réflexion sur le thème de la résurrection. L’animateur de cette journée sera le Père Bernard Pottier, jésuite belge.
« Christ est ressuscité: une bonne nouvelle pour nous en 2015? » Tel est le thème de la journée de réflexion proposée par le centre « La Pairelle », à Wépion. En ce temps de Pâques, nous célébrons la résurrection du Christ. Il est beau de s’en réjouir, mais nous sentons-nous concernés? En quoi la résurrection du Christ annonce-t-elle notre résurrection? Comment est-elle porteuse d’espérance pour l’homme de notre temps? Est-il croyable que notre corps ressuscitera, contre les évidences du bon sens et de la science?
Ces questions, et d’autres encore, seront abordées lors de cette journée. Pour l’animer: le Père Bernard Pottier, jésuite belge, qui vient d’être nommé par le pape François comme membre de la Commission théologique internationale. Professeur de théologie à l’Institut d’Etudes Théologiques (IET) à Bruxelles, il est aussi curieux de philosophie et de psychologie.
La journée alliera des exposés, des temps de réflexion personnelle et des échanges (questions-réponses).
Adresse et horaire: Centre spirituel La Pairelle, Rue Marcel Lecomte 25, 5100 Wépion, le samedi 18 avril, de 9h30 à 17h.
Infos et inscriptions: 081/46.81.11 – www.lapairelle.be – centre.spirituel@lapairelle.be