Bientôt le 10e anniversaire de la mort de Jean-Paul II


Partager
Bientôt le 10e anniversaire de la mort de Jean-Paul II
Le sanctuaire de la Miséricorde divine en Pologne
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
2 min

Pologne - sanctuairede la Miséricorde divineLe pape François a évoqué le souvenir de son prédécesseur, le pape Jean-Paul II, avec des pèlerins polonais. Au cœur du testament spirituel de saint Jean-Paul II, on retrouve la Miséricorde.

Jean-Paul II avait préparé une allocution pour le dimanche de la Miséricorde du 3 avril 2005. Il a d'ailleurs voulu que le texte soit lu et publié en guise de message posthume : "Le Seigneur ressuscité offre en don à l'humanité, qui semble parfois égarée et dominée par le pouvoir du mal, par l'égoïsme et par la peur, son amour qui pardonne, qui réconcilie et ouvre à nouveau l'âme à l'espérance. C'est l'amour qui convertit les cœurs et qui donne la paix. Combien le monde a besoin de compréhension et d'accueillir la Divine Miséricorde !"

En inaugurant le sanctuaire rénové et agrandi de la Miséricorde divine de Cracovie-Lagiewniki (photo), le 17 août 2002, il avait confié l’humanité toute entière à la Miséricorde. "Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l'homme trouvera le bonheur! Je confie ce devoir, très chers frères et sœurs, à l'Eglise qui est à Cracovie et en Pologne, et à tous les fidèles de la Divine Miséricorde, qui viendront ici de Pologne et du monde entier. Soyez des témoins de la Miséricorde!"

Comme sainte Faustine, déclarait Jean-Paul II, "nous voulons professer qu'il n'existe pas pour l'homme d'autre source d'espérance en dehors de la miséricorde de Dieu", "nous désirons répéter avec foi: Jésus, j'ai confiance en Toi!" Une annonce particulièrement urgente "à notre époque, où l'homme éprouve des sentiments d'égarement face aux multiples manifestations du mal. Il faut que l'invocation de la miséricorde de Dieu jaillisse du plus profond des cœurs emplis de souffrance, d'appréhension et d'incertitude, mais dans le même temps à la recherche d'une source infaillible d'espérance."

zenit/at


Dans la même catégorie