Un appel est lancé aux paroissiens et membres d’associations qui oeuvrent dans l’aide aux sans-abri. Il s’agit de recenser le nombre de personnes hébergées la nuit du 6 au 7 novembre 2014. Ce soir, donc.
La Strada, le Centre d’appui au secteur bruxellois d’aide aux sans-abri, souhaite enregistrer le nombre exact d’hommes/femmes et enfants abrités dans les églises, mouvements et associations sur le terrain.
Pour rappel, il s’agit de renseigner sur le formulaire ci-joint, pour la nuit du 6/11 au 7/11 mais surtout entre 23h et minuit, le nombre d’hommes/femmes et enfants qui seront hébergées par votre église, votre groupe, votre association. Le formulaire complété peut être renvoyé à commu@catho-bruxelles.be.
Cette action est un comptage simultané: on cherche à savoir combien de personnes se trouvent en rue, en squat, en centre d’hébergement d’urgence, en maison d’accueil… Il ne s’agit donc pas de poser des questions ni d’identifier les personnes, de quelque manière que ce soit. Ce dénombrement, conduit dans le respect de la dignité de chacun, poursuit des objectifs qui profiteront à tout le secteur d’aide aux sans-abri de Bruxelles.
P.-E. B. et A. T.