Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles leur lot de cadeaux et autres scintillements de pacotille. Si vous souhaitez préparer votre cœur à la naissance divine et sortir des chemins convenus d’une société de consommation friande de nouveautés, rejoignez la retraite en ligne d’Avent dans la Ville.
Pour cette troisième édition, les dominicains de la province de France ont réussi à se renouveler, grâce notamment à une collaboration avec le groupe musical Dei Amoris Cantores, qui proposera, chaque semaine, un morceau différent de son répertoire. Et puis, partant du principe que Noël est la fête du partage par excellence, l’association des Apprentis d’Auteuil sera sous les feux des projecteurs durant la session. Enfin, dernière nouveauté avec les e-puzzle, pour jouer avec les santons de la crèche.
Donner du sens à sa vie
Un ancien des Apprentis d’Auteil évoque avec émotion le père Brottier, éducateur hors pair et figure tutélaire de l’association: « des hommes qu’il faut sur terre pour soulager la misère du cœur et de l’esprit. Je ne peux pas vous en dire mieux. » Cette fondation catholique reconnue d’utilité publique soutient pas moins de 27.000 jeunes et familles, car « rien n’est jamais perdu ». Le lien parental et filial est l’une de leurs priorités dans leurs démarches qui combinent formation et éducation. Présente dans 200 établissements en France et auprès de partenaires locaux dans plus de 50 pays, l’association est active depuis près de 150 ans.
La retraite virtuelle Avant dans la Ville débute le samedi 29 novembre. Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici.
A.T.