Liège : des promenades sur les traces de la Grande Guerre


Partager
Liège : des promenades sur les traces de la Grande Guerre
Par La rédaction
Publié le - Modifié le
2 min

bois-st-jacquesourthe

Dans la province de Liège, des passionnés de nature et de grands espaces ont rassemblé une fois de plus leurs connaissances pour mettre sur pied le Festival de Promenade hors des sentiers battus. Un régal pour les adeptes de la marche, de la nature et du silence. Mais aussi pour les passionnés de la Grande Guerre puisque les différents itinéraires retracent les événements tragiques qui ont secoué la région il y a cent ans.

Concocté par des passionnés pour des passionnés, le Festival de Promenades en est à sa onzième édition. Le programme s’étalera cette année du 22 au 31 août et offre une excellente opportunité de marcher, flâner ou vagabonder à la découverte de Liège et ses environs. Tel un fil conducteur, le souvenir de la guerre 14-18 sera évoqué à travers les différents itinéraires qui emmèneront les marcheurs à la découverte de châteaux, terrils, jardins botaniques, architectures de l’époque, etc. Liège, Ans, Awans, Flémalle, Grâce-Hollogne, Saint-Nicolas, Seraing, sont autant de lieux revisités et racontés par des guides passionnés. Une balade dans les bois de Sart Tilman emmènera les marcheurs sur les lieux mêmes de la bataille qui secoua particulièrement les Liégeois dans la nuit du 5 au 6 août 1914. La Seconde Guerre mondiale sera également abordée lors de ce Festival à travers la promenade "Dans la gueule de la bête", d’après le roman d'Armel Job. L’écrivain emmènera lui-même les festivaliers à travers cet itinéraire et se fera le plaisir de raconter la vie quotidienne liégeoise sous l'occupation allemande pendant la guerre 40-45.

Le prix de la promenade varie en fonction de celle-ci. Il est conseillé de réserver à l’avance car certains événements affichent déjà complet. Infos et réservations à la Maison du Tourisme, place Saint-Lambert 35, 4000 Liège ou au 04/237. 92. 92. Découvrez le programme complet du festival en cliquant ICI.

S.T (avec Le Soir)

Catégorie : Belgique

Dans la même catégorie