Les Francofolies lauréates d’un prix CAP48


Partager
Les Francofolies lauréates d’un prix CAP48
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Francofolies CAP48Pour la huitième fois, le prix de l'Entreprise Citoyenne a été décerné à trois sociétés qui se sont distinguées dans trois domaines: l'emploi, l'accessibilité ou la solidarité. Et parmi les lauréats de cette cuvée 2014, les Francofolies de Spa, particulièrement vigilantes à l'accessibilité de leurs spectacles.

Depuis sa création, le festival s’attache à défendre les valeurs de la vie en communauté et l’accès à la culture et au divertissement pour tous, quelles que soient les conditions d’existence sociale, physique ou mentale du public désireux de prendre part au premier festival francophone belge. (…) Cette politique d’accessibilité a permis l’expansion constante de l’accueil de personnes en situation, temporaire ou permanente, de handicap: en 2013, près de 1.000 festivaliers handicapés ont donc pu prendre part au festival dans des conditions de confort optimalisées!

Un changement des mentalités

Les organisateurs des Francofolies pointent comme effet bénéfique de cette ouverture à tous les publics un changement des mentalités parmi les festivaliers, qui accueillent avec bienveillance les personnes handicapées. Ce nouveau prix souligne la volonté des responsables de mettre sur pied un festival résolument ouvert à tous les participants.

Les deux autres sociétés lauréates sont Sodexo pour le prix CAP48 de l'emploi et le Carrefour d'Auderghem qui s'est vu attribuer le prix CAP48 de la solidarité.

A. T.


Dans la même catégorie