Fondacio propose un cycle de quatre journées pour se préparer à l’après 60 ans, et ainsi vivre et bien vivre cette étape de la vie. Le fil conducteur de ces rencontres sera le sens de la vie à cette période précise de sa vie.
Pour rester vivant et aimé de son entourage, continuer à se sentir utile, surmonter les épreuves rencontrées, vivifier sa vie relationnelle, transmettre ses valeurs profondes, garder une espérance jusqu’au bout de son chemin… voilà quelques-uns des objectifs qui seront déclinés et apprivoisés durant ces journées.
Au menu de celles-ci, des témoignages, des enseignements, des échanges, mais aussi des chants et des temps de prière. L’ensemble permettra d’accueillir le passage d’une vie active à une vie plus intérieure, en se laissant aimer par Dieu de manière nouvelle. Oui, une fécondité est encore possible. On peut même oser regarder la mort, avant de repartir en confiance avec un nouvel élan car, à tout âge, il y a un avenir!
Ce cycle est organisé et animé par les Aînés de Fondacio. Leurs communautés regroupent environ 150 membres en Belgique et sont actives à Bruxelles, Liège, Gand et en Brabant wallon. Ces rencontres sont ouvertes aux personnes seules et aux couples dès 60 ans.
Les quatre journées formant un tout, chacun s’engage à vivre l’ensemble du cycle.
Dates: les 11 et 25 février, 11 et 25 mars 2014, de 9h30 à 17h, à Rixensart.
Contact: secrétariat de Fondacio 02. 241 33 57 – belgium@fondacio.be ou sur www.fondacio.be
A. T. (cp)