Ce 7 juin, l’initiative de « la petite Julienne » sera lancée en Allemagne, en présence de Mgr Jousten, à l’occasion du Congrès international sur l’Eucharistie qui a lieu dans la ville de Cologne.
Chère au coeur des Liégeois, sainte Julienne de Cornillon a obtenu de l’évêque de Liège l’institution de la Fête-Dieu en 1246. Comme le souligne Mgr Aloys Jousten, « la première procession du Saint-Sacrement pour la Fête-Dieu a eu lieu à Cologne. Ainsi, Liège en Belgique et Cologne en Allemagne sont deux villes distantes de 100 kilomètres dans lesquelles la présence de Jésus dans le Pain Consacré est particulièrement célébrée. ».
Le livre « die kleine Juliana und das Brot des Lebens », le site Internet « www.diekleinejuliana.de » et le dessin animé traduit en allemand sont présentés et rendus accessibles le même jour.
Pour rappel, la version francophone du site Internet consacré à Julienne de Cornillon a été lancée le 28 mars 2013, une date symbolique puisqu’il s’agissait, cette année, du Jeudi saint. En deux mois, la présence de sainte Julienne s’est vue renforcée, par delà les frontières linguistiques. La création du site allemand répond probablement à une attente dans un pays où la Fête-Dieu est encore célébrée par un jour traditionnellement férié.
at
[nggallery id=69]
(c)Facebook – Die kleine Juliana