Le pape François célébrera la messe en prison


Partager
Le pape François célébrera la messe en prison
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

La messe In Coena Domini du Jeudi saint, traditionnellement célébrée en la basilique du Latran, sera célébrée par le pape François dans une prison pour mineurs de Rome.

Jeudi 28 mars, la messe chrismale sera célébrée par le Saint-Père en la basilique vaticane. Ensuite, il se rendra à 17h30 à l'institut carcéral de Casal del Marmo pour la cérémonie de la Semaine sainte caractérisée par le rite du lavement des pieds.

Lorsqu'il était Archevêque de Buenos Aires, le pape François choisissait déjà pour l'occasion un hôpital, une prison ou un centre d'accueil pour les pauvres et les marginaux. En choisissant l'institut de Casal del Marmo, il poursuit cette tradition de simplicité et d'attention aux plus humbles.

Le 18 mars 2007 Benoît XVI s'était rendu dans cette même prison pour mineurs, où il avait alors célébré la messe en la chapelle dédiée à la divine miséricorde.

Quant aux autres cérémonies de la Semaine sainte, elles se dérouleront comme à l'accoutumée, selon le programme fixé par l'Office des cérémonies pontificales.

vis/at


Dans la même catégorie