Rumeur non fondée autour de l’abbé Houtmeyers


Partager
Rumeur non fondée autour de l’abbé Houtmeyers
Par Angélique Tasiaux
Publié le - Modifié le
1 min

Lors des dernières élections communales, l'abbé Georges Houtmeyers a été élu conseiller municipal de la ville limbourgeoise de Genk, sur la liste PVDA. Il vient à présent de prêter serment et risquerait, de ce fait, d'être suspendu par l'évêque de Hasselt, Mgr Hoogmartens, selon nos confrères de La Libre Belgique. Le diocèse d'Hasselt dément cette information et nous assure qu'aucune charge ne sera retenue contre le prêtre-ouvrier.

La nouvelle charge politique assumée par l'abbé Houtmeyers ne modifie nullement le statut de celui-ci, puisqu'il n'assure pas de fonction pastorale. Il exerce, en effet, une fonction de chauffeur.

"Le fait que l'abbé Houtmeyers se soit présenté sur une liste électorale – en l'occurrence le PVDA – ne change rien à ses attributions", nous a assuré Clem Vande Broek, le porte-parole du diocèse d'Hasselt. Le prêtre-ouvrier Georges Houtmeyers pourra donc continuer à exercer ses fonctions comme par le passé.

Il y a quelques années, le diocèse avait connu un fait précédent avec don Angelo, qui s'était alors présenté sur une liste du CD&V.

A. T.

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie