Vœux de Benoît XVI à la curie romaine


Partager
Vœux de Benoît XVI à la curie romaine
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Comme chaque année à quelques jours de la fête de Noël, le pape a reçu les membres du Collège cardinalice, les représentants de la Curie romaine et du Gouvernorat. L’occasion pour Benoît XVI d’attirer l’attention sur les moments saillants de la vie de l’Eglise pour l’année écoulée.

Le pape a ainsi rappelé ses voyages au Mexique et à Cuba. Au Mexique, la visite s’est déroulée avec en arrière-plan les problèmes d’un pays qui souffre de multiples formes de violence et des difficultés d’une dépendance économique. Et à Cuba, une nouvelle organisation du rapport entre contraintes et liberté ne peut assurément réussir, estime-t-il, sans une référence aux valeurs de l’Evangile.
Le Pape a aussi mentionné la grande Fête de la Famille à Milan et sa visite au Liban avec la remise de l’Exhortation apostolique post-synodale, feuille de route indispensable sur les difficiles chemins de l’unité et de la paix. Le dernier événement important de cette année qui s’achève aura été le Synode sur la nouvelle évangélisation, qui a été en même temps un commencement communautaire de l’Année de la Foi, et l'occasion de commémorer l’ouverture du Concile Vatican II, il y a 50 ans.

A chaque fois, a rappelé Benoît XVI, des thèmes fondamentaux pour la société d’aujourd’hui ont été évoqués : la famille, le service de la paix dans le monde et le dialogue interreligieux, sans oublier l’annonce de l’Evangile.

Pour lire l'ensemble de la déclaration de Benoît XVI, cliquez ici.

news.va/at


Dans la même catégorie