Un blog pour parler du deuil


Partager
Un blog pour parler du deuil
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Conçu pour parler du deuil et sortir de l’isolement, le blog intitulé "deuil et espérance" s’ouvre à toutes celles et ceux qui cherchent des espaces de réflexion face à une situation qui les dépasse, sans oublier ceux qui souhaitent avoir des réponses sur « l’après »…

Tous, nous avons fait l’expérience de la mort. Celui d’un père, d’une grand-mère, peut-être d’un ado ou d’un enfant à naître. Une expérience qui rassemble, dans la peine, la douleur, et quelques fois, l’espérance. Comment faire de cette expérience une étape de sens ? Comment utiliser les mots justes, offrir des gestes qui puissent soutenir ? Et comment offrir une parole chrétienne à ceux qui ploient ?

Ouvert depuis la Toussaint 2012, le blog "deuil et espérance" souhaite rejoindre l’humanité souffrante. Au travers de ces traversées du deuil, l’épuisement, l’immense chagrin, la souffrance, l’incompréhension, la colère, la solitude prennent à la gorge. Le blog souhaite être un espace de paix et de liberté, un espace de reconstruction de sens, une main tendue, dans l’anonymat et le plus grand respect.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

cp/at

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie