Le directeur de la rédaction des Médias Catholiques, Jean-Jacques Durré, était présent sur le plateau de l'émission Controverse, ce dimanche 23 septembre. Le thème de l'émission était "La liberté d'expression s'arrête-t-elle aux frontières de l'Islam ?".
Un débat qui réunissait aussi Isabelle Praile (Vice-présidente de l'exécutif des musulmans), Philippe Markiewicz (Président de la communauté israélite de Bruxelles), Frédéric du Bus (caricaturiste), Richard Ruben (Humoriste), Nadia Geerts (Initiatrice du Réseau d'Actions pour la Promotion d'un Etat laïque), Carine Doutrelepont (Avocate et Professeur de droit des médias - ULB) et Philippe Marion (Professeur à l'observatoire du récit médiatique - UCL).
Durant près d'une heure, les participants ont échangé leurs points de vue sur des questions comme "L’islam est-il un sujet tabou ?", "La liberté d’expression s’arrête-t-elle aux frontières des religions ? Où sont les limites si limites il y a ? Quel est le point de vue des humoristes ?" et enfin "Doit-on interdire le blasphème et bannir le mot « allochtone » de notre vocabulaire ?".
L'occasion pour notre directeur de rédaction de redire que lorsqu'on touche aux valeurs sacrées et fondamentales de chaque être humain, quelles que soient ses opinions religieuses ou philosophiques, il y a des limites à ne pas dépasser.