Dans le cadre de la nouvelle évangélisation, un projet itinérant "non confessionnel" sera lancé à Rome, le 8 septembre, en présence de personnalités du monde de la science, de la culture et du spectacle. Un même thème a été défini pour ces 10 rendez-vous citadins : "Quand l’amour donne un sens à ta vie". Après Rome, ceux-ci auront lieu sur 10 places de villes italiennes, transformées pour l'occasion en lieux d'évangélisation.
Cette initiative du mouvement italien du Renouveau dans l’Esprit (RNS), sous le haut patronage du Conseil pour la promotion de la nouvelle évangélisation, s'inscrit dans le cadre de l’Année de la Foi, instituée par Benoît XVI.
"Ce projet s’appuie surtout sur la force du témoignage, et le choix des 10 « places » entend représenter une foi qui franchit le seuil des églises pour se glisser au milieu des foules, en se servant d’instruments comme la culture, la musique, le spectacle", a expliqué Mgr José Octavio Ruiz Arenas, qui a comparé cette initiative à celle du "Parvis des Gentils".
Naples, Vérone, Turin, Palerme, Bari, Cagliari, Florence, Gênes, Milan et Bologne figurent parmi les villes retenues.
zenit/at