Le site internet du quotidien israélien « Maariv » a publié la photo d’un député de la Knesset (parlement israélien), déchirant un exemplaire du Nouveau Ttestament,
Michael Ben Ari, député du parti ultranationaliste israélien « l’Union Nationale », a déclaré vouloir, par ce geste, « dénoncer l’initiative de la Société biblique israélienne d’envoyer une copie du « Livre des Testaments » à chaque membre de la Knesset ».
L’élu n’a pas hésité à déclarer que le Nouveau testament est « livre méprisable qui a entraîné le meurtre de millions de juifs durant l’Inquisition ». Critiquant l’initiative de la Société biblique israélienne il a ajouté qu’il s’agissait là d’une « horrible provocation missionnaire de la part de l’Eglise. Ce livre et ceux qui l’ont envoyé devraient être jetés dans les poubelles de l’Histoire ».
L’ouvrage envoyé aux membres de la Knesset contient la Bible, le Nouveau Testament, ainsi que des études en hébreu et dans d’autres langues, a indiqué de son côté la Société biblique israélienne.
L’Union nationale, parti du député Ben Ari, est une alliance politique regroupant différentes formations israéliennes très nationalistes qui militent en faveur du grand Israël, c’est-à-dire de l’annexion à Israël des territoires occupés.
apic