Depuis trois semaines Metropolis progresse sur les axes que l’Eglise catholique à Bruxelles a choisi d’organiser pendant le Carême. Comme 11 autres métropoles, Bruxelles vibre au rythme des initiatives qui sous-tendent la thématique de ces 7 semaines. Le dernier et cinquième axe du projet s’enracine dans la solidarité. Ainsi un grand repas de solidarité guatémaltèque aura lieu le dimanche 18 mars dans la nef centrale de l’église des Riches-Claires.
Ce cinquième et dernier pilier du projet Metropolis traduit un geste fort de la part de toutes les communautés de la ville appelées à faire un geste de solidarité, commun et unifié envers les hommes et femmes d’aujourd’hui dans l’esprit de préparation à Pâques. Le carême est l’occasion de poser des gestes solidaires en vue de l’élaboration d’un monde de paix et de justice, des thèmes que privilégient Entraide et Fraternité et Broederlijk Delen. La problématique de la souveraineté alimentaire et l’utilisation des ressources naturelles en Amérique latine seront mises à l’honneur pour ce repas organisé conjointement par les communautés latino de Bruxelles et les deux ONG, en partenariat avec des communautés mayas au Guatemala notamment.
L’affiche ci-dessus annonce qu’avant ce repas solidaire, une messe sera célébrée dès 11h30 et le repas commencera directement après l’office. D’autres animations (musique, exposition, tombola…) viendront s’ajouter tout au long de l’après-midi.
____________________________________________________________________
Dimanche 18 mars Notre Dame des Riches Claires, Rue des Riches Claires 23 (100 m. de la Bourse).
BL