Le cas d’Asia Bibi, mère de famille chrétienne injustement condamnée à mort pour blasphème en 2010, est devenu un symbole des persécutions subies par les chrétiens au Pakistan et des abus de la loi sur le blasphème. Une pétition demandant au gouvernement pakistanais de la libérer a déjà récolté plus de 580.000 signatures à travers 100 pays.
La pétition a été lancée il y a un an par l’organisation américaine « Voice of Martyrs » (VOM) sur le site Internet www.callformercy.com. Aujourd’hui, les signatures sont issues de plus de 100 pays du monde. La campagne a été appuyée par des associations chrétiennes des cinq continents. Les signatures recueillies ont été présentées à l’Ambassade pakistanaise à Washington, mais la récolte se poursuit; le but étant d’atteindre un million de paraphes.
La chrétienne est toujours détenue dans la prison de Sheikhupura, au Pendjab. Ses défenseurs ont porté l’affaire en appel devant la Haute Cour de Lahore. Les ONG estiment que « le temps presse si l’on veut la sauver ».
apic/at