Un nouveau logo pour le Patro


Partager
Un nouveau logo pour le Patro
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
1 min

Un logo qui colle aux aspirations des jeunes, qui traduit le dynamisme du mouvement… Tentative de décryptage de cette nouvelle identité visuelle.

Vert et jaune, les deux couleurs majeures du mouvement. Le jaune symbolise les animateurs qui encadrent les patronnés, représentés par le vert.
La taille des lettres varie, comme l'âge des jeunes. Pas de ligne fixe, mais une courbe pour traduire une dynamique et rendre ainsi une idée de progression.
La lettre A décorée d'un foulard, comme signe de reconnaissance des patronnés.
Le mot Patro est au centre du logo, pour l'afficher clairement.
La couleur du fond se compose du mélange des deux couleurs symboliques, le jaune et le vert.
L'appellation officielle "Fédération nationale des patros" est présente, pour rappeler son ancrage historique dans les mouvements de jeunesse.

Rappelons que le Patro compte dans ses rangs 20.000 jeunes, en Wallonie et à Bruxelles.

Correspondance/VV/at

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie