Le week-end des 19 et 20 novembre prochains, Oxfam fête les 20 ans de ses petits déjeuners équitables. En Wallonie et à Bruxelles, 40.000 personnes sont attendues à ces 200 petits déjeuners, organisés par quelque 2.500 bénévoles.
Ces rencontres permettent de sensibiliser les participants aux enjeux du commerce équitable et de découvrir les produits vendus par Oxfam : confitures, céréales, cafés, jus et autres produits équitables.
La 20e édition entend soutenir la campagne « Cultivons, la terre, la vie, le monde » (www.cultivons.be) et proposer au public de devenir « Cultiv’acteur ».
Oxfam défend une agriculture paysanne tant au Sud qu’au Nord, estimant que l’agriculture représente « une solution aux crises climatique et alimentaire actuelles ».
Pour retrouver les dates et les lieux des petits déjeuners, rendez-vous sur le site http://www.oxfam.be/
cp/at