Avis aux jeunes de plus de 16 ans, qui disposent – souvent sans le savoir – d’un trésor inestimable : du temps. Pourquoi ne pas en offrir à des personnes âgées, durant quelques jours ? « Vacances à domicile » propose des vacances différentes, qui sont axées sur la rencontre de jeunes et de personnes âgées, souvent isolées.
En lien étroit avec le service diocésain des visiteurs de malades, « Vacances à domicile » organise des visites à des personnes âgées qui résident à Bruxelles. Pendant une semaine, jeunes et moins jeunes sont invités à se rencontrer pour partager une promenade, une excursion, ou tout simplement un moment d’échange, histoire de gommer bien des clichés. Des rencontres qui pourraient être qualifiées de solidaires, intergénérationnelles, généreuses et multiculturelles.
Ce projet est revenu à l’actualité, après quelques années de pause. C’est un couple, Marie-Pierre et Henry Lempire, qui est à l’origine de cette seconde naissance. Grâce à eux, pour la troisième année consécutive, la première semaine du mois de juillet (du 3 au 9) sera l’occasion d’un camp dont les maîtres-mots sont diversité et tolérance.
Une façon de prouver, une fois encore, que l’altruisme nourrit bien des vies.
Pour en savoir plus, consultez le blog suivant : http://vacancesadomicile.over-blog.com/ – ou adressez un message à vacancesadomicile@hotmail.com
at