A la veille des vacances d’été, Gratte Liège propose une formule de vacances originale : un séjour dans un groupe constitué à la fois de jeunes handicapés mentaux et de jeunes valides. Cet été, l’antenne liégeoise organise des séjours pour tous les goûts : du voyage sportif en canoë et bivouac en Suède, au séjour relaxant en Bretagne (balades, confection de caramels…), en passant par un séjour culturel au festival de Chassepierre.
L’originalité de ces activités tient au fait qu’elles sont partagées avec les jeunes handicapés. Il ne s’agit donc pas d’activités conçues uniquement pour les personnes handicapées. En effet, l’asbl Gratte entend susciter l’équité plutôt que l’encadrement. Aussi les groupes sont-ils constitués d’un tiers de jeunes handicapés mentaux pour deux tiers de jeunes valides.
Cette année, Gratte Liège fêtera ses 10 ans lors d’une grande fête, le 25 juin (à 17h). Ce sera aussi l’occasion de clôturer l’année académique, avant les départs en vacances.
L’adresse de cette fête : rue des Coquelicots, 2 à 4053 Mehagne.
Calendrier des séjours :
Suède : du 2 au 14 juillet,
Bretagne : du 30 juillet au 6 août,
Chassepierre : du 19 au 21 août.
Site Internet : http://www.gratte.org/cms/sejours_lg.php
Rappelons que les différents secteurs de l’association Gratte organisent leurs propres séjours. Cette année, les voyages organisés par Gratte Liège sont à l’honneur sur notre site, mais vous pouvez retrouver l’ensemble des activités proposées par l’association, qui va fêter ses 25 ans cet automne, en cliquant ici
cp/at