Le diocèse de Bruges verse 25.000 euros à Caritas Japon


Partager
Le diocèse de Bruges verse 25.000 euros à Caritas Japon
Par Angélique Tasiaux
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Le diocèse de Bruges a décidé de consacrer la somme de 25.000 euros à Caritas Japon pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami. Ce montant provient directement du fonds des catastrophes diocésain.

"Caritas Japon soulage là où aucune aide officielle n'est prévue. Caritas Japon a demandé le support de Caritas international pour apporter un support aux victimes de ce terrible tremblement de terre", rapporte Kris Depoortere, le vicaire du diocèse de Bruges.
"Beaucoup de gens sont en état de choc et manquent d'eau, de nourriture et d'abri. Pour aggraver les choses, le tsunami a déstabilisé différentes centrales nucléaires. Les habitants sont en fuite. Le risque de conséquences dramatiques et d'une exposition aux rayonnements est réel", ajoute le vicaire Depoortere, qui précise que "Caritas vient en aide aux victimes les plus vulnérables".

Le président de Caritas Japon, l'évêque Isao Kikuchi, reconnaît avoir reçu des marques de sympathie du monde entier. "Nous sommes reconnaissants pour toutes ces formes de solidarité", affirme-t-il, ajoutant que, si l'aide matérielle est indispensable, la prière l'est tout autant.
Caritas Japon entretient des contacts avec le diocèse de Sendai, l'une des régions les plus touchées, afin de prodiguer son aide, en priorité, aux victimes qui n'ont aucun accès aux services officiels.

Depuis des années, le diocèse de Bruges organise une collecte spéciale, dans toutes les paroisses et durant toutes les eucharisties du premier week-end du mois de juillet, pour ce fonds spécial diocésain.

cp/at

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie