Les évêques de Belgique remercient le roi


Partager
Les évêques de Belgique remercient le roi
Par Jean-Jacques Durré
Publié le - Modifié le
1 min

La Conférence épiscopale belge a tenu à réagir au discours historique du roi Albert II, dans un communiqué dont voici le texte :

" Les évêques de Belgique viennent d’apprendre l’abdication du Roi Albert II et la future accession au trône de son fils, le Prince Philippe.

Les évêques tiennent à exprimer au Roi leur profonde reconnaissance pour le service éminent qu’il a rendu à la Nation depuis le décès inopiné de son frère, le regretté Roi Baudouin, le 31 juillet 1993.

Homme d’écoute, de dialogue et de sagesse, il a mis toutes ses qualités au service de l’Etat, des Régions et Communautés, et de l’ensemble de la population de notre pays.

Ils présentent à son successeur, le Prince Philippe, leurs vœux les meilleurs pour l’accomplissement de sa tâche de chef de l’Etat et l’assurent de leur fervente prière".

CP


Dans la même catégorie