L’engagement de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco en faveur de la protection de l’environnement et d’un développement durable est profond et de longue date. Tel est d’ailleurs l’objet de la fondation qu’il a créée.
Pour la dernière conférence de cette saison, le Prince souverain de Monaco a accepté de nous faire partager son combat personnel et celui de sa fondation, celui d’un défi planétaire commun qui demande des actions urgentes et concrètes en réponse à trois grands enjeux environnementaux: le changement climatique, la biodiversité et l’eau.
A cette occasion, le Prince de Monaco prendra la parole conjointement avec Jean-Pascal van Ypersele, professeur à l’UCL et ancien Vice-président du GIEC, ainsi qu’avec Olivier De Schutter, professeur à l’UCL et membre du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU et un ancien rapporteur spécial de l’ONU sur le droit à l’alimentation. Pour cette conférence à trois voix, le Prince de Monaco a choisi comme titre: "L’air, la mer et la terre: enjeux vitaux de ce siècle".
Ce titre souligne combien le Prince de Monaco a œuvré pour la protection des océans, Jean-Pascal van Ypersele pour celle du climat et Olivier De Schutter en faveur d’une agriculture durable et de l’alimentation.
Exceptionnellement, cette conférence se tiendra pour des raisons d’organisation dans la salle "Henry le Bœuf" du Palais des Beaux-Arts, samedi 5 mai à 15 heures.
Il reste encore quelques places pour cette conférence. Si vous êtes intéressé, merci de contacter le secrétariat des Grandes Conférences Catholiques du lundi au vendredi de 9 à 12 heures au 02/543 70 99.

