En podcast sur 1RCF Belgique: rencontre avec François Boueyrie, réalisateur du film A nos enfants


Partager
En podcast sur 1RCF Belgique: rencontre avec François Boueyrie, réalisateur du film A nos enfants
A nos enfants, un film de François Boueyrie
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le
2 min

François Boueyrie, jeune journaliste réalisateur a passé 3 fois 3 mois pour filmer la vie de 3 jeunes enfants dont l’histoire fait naître l’espérance. A découvrir également, une sélection de podcasts sur la vie de l’Eglise, l’actualité et la quête de sens.

A nos enfants, un film de François Boueyrie. Dépouillé de tout effet spectaculaire, ce film est une immersion pudique dans la vie de trois enfants: Valter grandit dans les favelas brésiliennes, Tina dans la brousse malgache et Cesilia au cœur des plaines zambiennes. Plongée au cœur de trois réalités de vie, où agit l’ONG Fidesco. François Boueyrie explique sa démarche dans l'émission God's Talents.

D'autres podcasts à découvrir cette semaine

Les ONG face au choix dans les conflits - Il y a point commun entre Gaza, le Soudan, l’Ukraine, le Congo, Haïti ou la Cisjordanie : ce sont les conflits et la violence extrême. Le monde va-t-il si mal ? Le monde ira-t-il de plus en plus mal dans les prochains mois ? Les conflits se multiplient, les ONG internationales ne savent plus où donner de la tête.

Covid, 5 ans après : les conséquences sur les jeunes - Quelles sont les conséquences du confinement, tout particulièrement chez les jeunes ? Nous avons posé la questions à Grégoire Borst, professeur de psychologie et directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l’enfant.

Le nombre de catéchumènes en hausse - Le nombre d'adultes qui demandent le baptême en 2025 est en hausse ! L'abbé Pascal Roger, doyen de la paroisse d'Arlon, nous décrit la réalité dans sa communauté paroissiale. Comment expliquer cette hausse significative ? Les catéchumènes se sentent-ils intégrés parmi les fidèles?

Comment résister à l'éco-anxiété ? - Montée des eaux, sécheresses, les drames liés au réchauffement climatique se multiplient. Des bouleversements environnementaux, qui peuvent rendre soucieux voire anxieux. Ces inquiétudes portent un nom : l'éco-anxiété. Comment faire face à cette sensibilité face aux mutations ? Que dit cette souffrance de notre société ?

Catégorie : L'actu

Dans la même catégorie