Article abonnés

Pour le cardinal Dominique Mathieu, archevêque belge de Téhéran-Ispahan, le pape « a certainement le souhait de se rendre en Iran »


Partager
Pour le cardinal Dominique Mathieu, archevêque belge de Téhéran-Ispahan, le pape « a certainement le souhait de se rendre en Iran »
Par Christophe Herinckx
Journaliste de CathoBel
Publié le
11 min

Archevêque de Téhéran-Ispahan depuis 2021, le religieux belge Dominique Mathieu a été créé cardinal le 7 décembre dernier. Une manière, pour le pape François, de soutenir la petite communauté catholique en Iran, et de renforcer le dialogue avec la République islamique. Le cardinal Mathieu nous a parlé de sa mission et des enjeux liés à la présence des chrétiens au Proche- et au Moyen-Orient.

"Le saint-Père est très heureux que vous ayez accepté." C’est par ces mots, prononcés par le…

Connectez-vous à CathoBel
Pour lire cet article en entier
Se connecter ou créer un compte

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Vous pouvez y accéder en vous connectant ou, si vous n'avez pas encore de compte, en vous inscrivant.

Catégorie : Eglise monde

Dans la même catégorie