Dans le texte qui suit, le diacre Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Marc 5, 21-43], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.
Jésus est entouré d’une grande foule. Jaïre, le chef d’une synagogue (le lieu de prière des juifs) vient également à sa rencontre pour lui demander de sauver sa fille. Quand Jésus (qu’on appelle encore aujourd’hui "le Sauveur") arrive dans la maison de Jaïre, tout le monde pense que c’est trop tard! Mais pour Jésus, il n’est jamais trop tard pour nous aider, pour nous sauver. Il dit à la fille: "Talitha koum", ce qui veut dire "Lève-toi !" Voilà comment Jésus sauve ceux qui sont perdus, ceux qui ont péché, ceux qui sont dans le malheur. Il remet toujours debout. C’est exactement ce qu’il fait aussi avec cette malheureuse femme, malade depuis douze ans… Il va lui redonner sa dignité et la santé. Il va totalement la relever. Pour Jésus, il n’est jamais trop tard.
Une prière: Seigneur, merci parce que nous savons que, quel que soit notre passé, pour toi il n’est jamais trop tard pour nous aider, pour nous sauver. Tu es vraiment le Dieu d’amour !
Une action: Demander à des personnes de confiance de nous expliquer ce que veut dire "relever", "remettre quelqu’un debout".
Diacre Luc Aerens