L’évangile pour les enfants : “Seigneur, merci de veiller sur nous, même quand nous t’oublions”


Partager
L’évangile pour les enfants : “Seigneur, merci de veiller sur nous, même quand nous t’oublions”
Par Luc Aerens
Publié le
1 min

Dans le texte qui suit, le diacre Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Marc 4, 26-34], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

On a parfois la tentation de se dire: "Heureusement que Dieu peut compter sur nous, car on a fait ceci ou dit cela." Jésus nous apporte une précision très importante. Dans cette parabole (une parabole, c'est une histoire qu'il invente pour nous faire comprendre qui est Dieu et comment nous pouvons vivre) rapportée par saint Marc, il nous dit que le règne de Dieu (c'est-à-dire la vie de Dieu dans le monde) se réalise bien entendu quand nous agissons, prions, pensons comme lui… mais aussi quand nous sommes comme des endormis, quand nous ne faisons ni attention à Dieu ni aux autres. En clair: tout ne dépend pas de nous! On n'est pas les centres du monde, donc du Royaume de Dieu. Dieu agit par amour, même quand nous sommes endormis à l'amour des autres et de Dieu. Mais avec la force de Dieu, nous pouvons faire des choses merveilleuses.

Une prière: Seigneur, merci de veiller sur nous, même quand nous t'oublions. Merci d'accompagner tous ceux et celles que nous oublions.

Une action: Demander à Dieu que son règne vienne en priant chaque jour le Notre Père.

Diacre Luc AERENS


Dans la même catégorie