L’Evangile expliqué aux enfants : “Grosse tempête sur la mer de Galilée!”


Partager
L’Evangile expliqué aux enfants : “Grosse tempête sur la mer de Galilée!”
Par Luc AERENS
Publié le
1 min

Dans le texte qui suit, le diacre Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile du jour [Marc 4, 35-41], puis propose une petite prière et une action en lien avec les versets.

Grosse tempête sur la mer de Galilée! Et des tempêtes dans notre vie, nous en connaissons aussi, parfois, certains plus que d’autres. Des copains à l’école qui nous font du mal. Des parents qui se séparent. Des maladies graves, des handicaps…

Alors, comme les disciples dans la barque, quand ça va mal pour nous, on croit que le Seigneur ne s’intéresse pas à nous, qu’il s’est endormi à nos problèmes ou, pire, qu’il peut tout arranger à notre place et à celle des autres, comme s’il était un dieu magicien. 

Avec la force d’amour du Seigneur, nous serons aidés à affronter nos tempêtes, nos difficultés, et parfois à les surmonter. Oui, le Seigneur peut nous aider à affronter nos problèmes, éclairer nos choix, surmonter nos peurs, et aussi l’aider en aidant les autres.

Une prière: Seigneur, nous comptons sur toi quand nous vivons des tempêtes, des difficultés, des épreuves. Merci de nous soutenir, car tu nous aimes.

Une action: Raconter à quelqu’un de confiance une épreuve que nous avons pu dépasser.

Luc AERENS


Dans la même catégorie