Rencontre avec le père Laurent Bissara, prêtre des missions étrangères envoyé en Inde pour témoigner auprès des plus pauvres. A découvrir également : une sélection de podcasts sur la vie de l’Eglise, l’actualité et la quête de sens.
Le père Laurent Bissara est le successeur du père François Laborde, l’inspirateur de la Cité de la joie, au milieu des pauvres de Calcutta en Inde. Qu’est devenue la Cité de la joie, dont le vrai nom est “Howrah South Point” ? Comment évolue la pauvreté dans le deuxième pays le plus peuplé du monde ? De passage en Belgique, il répond au micro de Jacques Galloy pour l'émission God's Talents.
D'autres podcasts à découvrir
Journées des fermes ouvertes - Cette semaine, nous rencontrons Philippe Mattart, directeur général de l'APAQ-W. Au micro d'Amélie Hypersiel, il présente ces Journées rappelle pourquoi c'est si important de soutenir le circuit court et les producteurs locaux.
Les mouvements de jeunesse - Les congés scolaires se profilent, les scouts et les guides ont parfois de plus en plus de difficultés à trouver leurs lieux de camps. Au total, 120.000 jeunes francophones sont engagés dans les mouvements de jeunesse !
"Le procès de Jeanne d'Arc", à l'abbaye de Villers - Du 11 juillet au 10 août, l'abbaye accueillera une grande représentation spectaculaire mettant en avant la personnalité de Jeanne d'Arc. “Le texte va à l'essentiel, les réparties sont ciselées et parfois brutales”, nous dit Patrick de Longrée, producteur.
Sainte Germaine de Pibrac - C'est parce que son corps a été découvert intact après plusieurs dizaines d'années que l'Eglise a commencé son procès de canonisation. Qui est cette jeune sainte ? Jean-Luc Moens nous raconte son histoire...
Pologne, Hongrie, analyse approfondie - Qui sont ces peuples, comment ont-ils vécu les transitions du communisme à l’économie libérale ? Françoise Pons, journaliste et spécialiste de l’Europe centrale et orientale, nous emmène à la découverte des églises locales, des faits politiques et sociaux qui ont façonné les opinions hongroises et polonaises.