Article abonnés

Dmytro Udovychenko, vainqueur du Concours Reine Elisabeth : « Mon rêve d’enfant s’est réalisé »


Partager
Dmytro Udovychenko, vainqueur du Concours Reine Elisabeth : « Mon rêve d’enfant s’est réalisé »
Dmytro Udovychenko lors de sa prestation en finale, le samedi 1er juin 2024 © Queen Elisabeth Competition - Thomas Leonard
Par Christophe Herinckx
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
4 min

Le Concours Reine Elisabeth, consacré cette année au violon, a brillé par le niveau exceptionnel des candidats. Au terme d’une semaine de finale et de prestations parfois bouleversantes, c’est le violoniste ukrainien Dmytro Udovychenko qui l’a remporté.

Pour les 70 candidats retenus lors la première épreuve, seules 24 places étaient disponibles pour les demi-finales et 12 pour la finale. Telle est la dure règle du Concours Reine Elisabeth, l’un des plus prestigieux au monde.

Cette année, consacrée…

Connectez-vous à CathoBel
Pour lire cet article en entier
Se connecter ou créer un compte

Ce contenu est réservé aux abonnés.
Vous pouvez y accéder en vous connectant ou, si vous n'avez pas encore de compte, en vous inscrivant.

Catégorie : Culture

Dans la même catégorie