“Dieu plus fort que la mort” : Luc Aerens aide les enfants à comprendre l’Evangile de ce dimanche


Partager
“Dieu plus fort que la mort” : Luc Aerens aide les enfants à comprendre l’Evangile de ce dimanche
Par Luc AERENS
Publié le
1 min

"Ceux qui voulaient se débarrasser de Jésus étaient très contents...." Luc Aerens éclaire les enfants sur l'Evangile de Jean [20, 1-9], tout en proposant une petite prière et une action en lien avec les versets.

Ceux qui voulaient se débarrasser de Jésus étaient très contents. Il était mort sur la croix, on avait mis son corps dans un tombeau. Plus jamais, il n’embêterait avec ses paroles qui disent que Dieu nous aime et de nous aimer les uns les autres.

Le dimanche, premier jour de la semaine, des femmes toutes tristes vont au tombeau. Mais… le tombeau est ouvert! Simon-Pierre et Jean, aussitôt alertés, viennent voir aussi. Le corps a disparu… C’est alors qu’ils commencent à comprendre que Jésus est ressuscité! Que Dieu est plus fort que la mort. Et qu’après la mort, il donne la vie, autrement mais heureuse et pour toujours. La Bible, et Jésus lui-même, avaient déjà plusieurs fois annoncé qu’il allait ressusciter d’entre les morts, grâce à l’Amour de Dieu. Mais avant le matin de Pâques, ils n’avaient pas compris cette énorme bonne nouvelle.

Une prière: Seigneur, tu es vivant. Tu es ressuscité. Alléluia, tu es avec nous tous, pour toujours.

Une action: pour fêter Pâques, garnir une belle table et écrire sur des serviettes en papier: Alléluia! Jésus est ressuscité!

Luc AERENS


Retrouvez le commentaire de l’évangile de la Solennité de la Résurrection du Seigneur par Brigitte Rigo: “Trois cheminements…”
Dans la même catégorie