Le 21 mars prochain, au Musée L de Louvain-la-Neuve, la Nuit des Religions donnera l'occasion à un large public de s'immerger dans le monde des religions. Cette seconde édition a pour thème : "Les religions face au corps". Voici 3 raisons d'y participer.
- Parce que cette soirée gratuite, qui s’adresse à un très large public, est une belle manière de promouvoir le dialogue interreligieux à l’UCLouvain.
- Parce que cette deuxième édition propose un grand débat interconfessionnel intitulé Corps et religions: meilleurs ennemis? qui donnera la parole à des chercheurs, exégètes et théologiens: la rabbine Floriane Chinsky, le moine bouddhiste Lama Jigme Thrinlé Gyatso, Hela Ouardi, professeur à l’université de la Manouba en Tunisie et Daniel Marguerat, professeur honoraire de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne. Ainsi que des ateliers interconfessionnels.
- Parce que la soirée propose aussi des découvertes culturelles et gastronomiques. Elle s’ouvrira avec la pièce Le Concile de Jérusalem (écrite par Armel Job) et s’achèvera par un concert spirituel à la Chapelle de la Source.
Pierre Granier
Infos pratiques :
- Date : 21 mars 2024, de 18h00 à minuit
- Prix : gratuit
- Lieu : Musée L, Place des Sciences 3 Louvain-la-Neuve
- Contact : nuitdesreligions-rscs@uclouvain.be
- Inscription : Remplir ce formulaire