3 raisons de participer à… La Nuit des religions


Partager
3 raisons de participer à… La Nuit des religions
Par Pierre Granier
Journaliste de CathoBel
Publié le
1 min

Le 21 mars prochain, au Musée L de Louvain-la-Neuve, la Nuit des Religions donnera l'occasion à un large public de s'immerger dans le monde des religions. Cette seconde édition a pour thème : "Les religions face au corps". Voici 3 raisons d'y participer.

  1. Parce que cette soirée gratuite, qui s’adresse à un très large public, est une belle manière de promouvoir le dialogue interreligieux à l’UCLouvain.
  2. Parce que cette deuxième édition propose un grand débat interconfessionnel intitulé Corps et religions: meilleurs ennemis? qui donnera la parole à des chercheurs, exégètes et théologiens: la rabbine Floriane Chinsky, le moine bouddhiste Lama Jigme Thrinlé Gyatso, Hela Ouardi, professeur à l’université de la Manouba en Tunisie et Daniel Marguerat, professeur honoraire de Nouveau Testament à l’Université de Lausanne. Ainsi que des ateliers interconfessionnels.
  3. Parce que la soirée propose aussi des découvertes culturelles et gastronomiques. Elle s’ouvrira avec la pièce Le Concile de Jérusalem (écrite par Armel Job) et s’achèvera par un concert spirituel à la Chapelle de la Source.

Pierre Granier

Infos pratiques :


La Nuit des Religions fait son grand retour ce jeudi soir à Louvain-la-Neuve
Dans la même catégorie