Dès cette semaine, la radio 1RCF ouvre une série de débats politiques. D’ici juin, pas moins de 19 débats seront organisés. La majorité d’entre eux seront diffusés dans l’émission « En débat » de Frédéric Matriche. Les sujets abordés seront diversifiés, allant des défis régionaux aux enjeux européens.

Ce jeudi 21 mars, à 17h, il sera question de police, de justice et de sécurité pour ce premier débat politique. Frédéric Matriche reçoit Vincent Scourneau - Député fédéral, Bourgmestre de Braine l’Alleud - Nabil Boukili - députée fédérale PTB - Ismaël Nuino (les Engagés) 1er suppléant de la liste fédérale à Bruxelles et Minh Luca Wang pour Défi.
1RCF Belgique se mobilise pour couvrir la campagne électorale 2024
Du 7 mars au 9 juin, 19 débats – en direct ou pré-enregistrés – sont déjà prévus avec 2 à 5 invités politiques, des chroniqueurs et un animateur de débat.
- Dans le cadre de l’émission “en débat”, produite par Frédérique Matriche: 5 débats régionaux, 4 débats fédéraux thématiques, 1 débat européen, 1 débat avec les présidents de parti, 1 débat sur la région flamande et 1 débat sur la région germanophone
- Durant la semaine du débat de l’émission “En débat”, chacun des invités fera l’objet d’une capsule “à la une” où il ou elle répondront à quelques questions de notre rédaction pour éclairer nos auditeurs sur ses orientations et propositions.
- Dans la cadre de l’émission “L’Europe au coeur”, nos experts européens coordonnés par Michel Maroy et Jean Lannoy organiseront 3 débats sur les grands enjeux européens.
- Dans le cadre de l’émission “Jeunes pousses”, l’équipe coordonnée par Armelle Delmelle proposera 2 débats orientés vers les jeunes.
1RCF Belgique s’engage à faire précéder tout programme portant spécifiquement sur les élections d’une mention particulière, à l’antenne, annonçant que ce programme s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale.
Pour plus d'infos sur le Dispositif électoral en vue des élections régionales, fédérales et européennes du 9 juin 2024: rcf.be/belgique