14e Marche des hommes, autour des abbayes


Partager
14e Marche des hommes, autour des abbayes
©Cathobel/CL
Par La rédaction
Publié le
2 min

Les inscriptions sont ouvertes pour la 14e Marche des hommes avec saint Joseph autour des abbayes (surtout des trappistes) qui se déroulera le mardi 19 mars. Randonnée d’environ 15 km, amitié, témoignages, échanges, silences, nature, prière, tels sont les ingrédients qui rassemblent chaque année les générations de pères, frères et fils autour de saint Joseph.

La Marche des hommes, c'est l'occasion de découvrir d’autres parcours de vie, écouter le témoignage d’autres hommes, base de solides amitiés. Le thème de la marche 2024 est : "Recherche le Seigneur et Sa Force" (1er livre des Chroniques 16,11), puis "Que le Seigneur te bénisse, et qu'il te garde !" (Nombres 6.24-26). En pratique, les participants sont invités à parcourir 15 kilomètres autour d'abbayes principalement trappistes, de 8h30 à 18h. Une formule avec une soirée la veille est également proposée. Le point de départ est à choisir lors de l'inscription: Bois-Seigneur-Isaac (Brabant-Wallon), Chimay (Hainaut), Orval (Luxembourg), Rochefort (Namur), Val-Dieu (Liège) ou West-Vleteren (Flandre).

Une marche, un mardi ?

Cet événement se déroule chaque 19 mars depuis 2010. Cette année, ce sera donc un mardi. José Beaudouint, coordinateur de la Marche de Saint-Joseph est conscient qu'organiser une marche en pleine semaine demande des participants un engagement significatif: "prendre congé en semaine, le 19 mars, implique une décision consciente de s'arrêter, de prendre du recul, et de passer la journée avec d'autres hommes en compagnie de Saint Joseph. Cette démarche volontaire se ressent dans la motivation et la profondeur des partages des participants."

"Tout le monde m'appelle José, mais en fait, sur ma carte d'identité, c'est Joseph."
Ecoutez le podcast ou lisez l'article avec l'interview de José Beaudoint, chef d'entreprise et coordinateur du comité de la marche. Il raconte la genèse de la marche depuis 2010 et donne son témoignage personnel sur son lien avec le père terrestre de Jésus : Saint Joseph.

 Lien vers Podcast & Article 

Inscriptions et informations: www.marche-de-saint-joseph.be - inscriptions

Une initiative de membres et d'amis de la Communauté de l'Emmanuel de Belgique, en partenariat avec RCF, CathoBel/Dimanche et Egliseinfo.be.

Marche des hommes 2024

A noter qu'une Marche des mères sera organisée à Banneux les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024.

Catégorie : Eglise Belgique

A Rochefort, soixante hommes ont marché en l’honneur de saint Joseph
Dans la même catégorie