A Bruxelles, un duo pour « une Eglise qui rassemble et pas qui compartimente »


Partager
A Bruxelles, un duo pour « une Eglise qui rassemble et pas qui compartimente »
Le chanoine Tony Frison, vicaire épiscopal, et son adjointe Marie-Françoise Boveroulle
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le
1 min

Le chanoine Tony Frison, vicaire épiscopal, et son adjointe Marie-Françoise Boveroulle forment depuis début janvier le nouveau tandem à la tête de l’Église catholique à Bruxelles. Ils donnent un premier entretien vidéo en duo sur leurs souhaits, leurs objectifs et leur mission.

Marie-Françoise Boveroulle conçoit la mission qui lui est confiée dans la continuité du travail réalisé ces dernières années par le Vicariat de Bruxelles. "Ce qui est intéressant, observe-t-elle, c'est de pouvoir réellement accompagner et soutenir les acteurs pastoraux et les communautés chrétiennes sur le terrain."

Tony Frison se dit "profondément touché par l'importance du chemin synodal. Ce n'est pas seulement ce que nous devons faire mais ce que nous devons être." "L'Eglise n'est pas l'œuvre de quelques personnes, de quelques responsables, poursuit le vicaire épiscopal. L'Eglise est quelque chose que les baptisés créent ensemble."

De son côté, la désormais numéro 2 de l'Eglise de Bruxelles entend mettre l'accent sur le vivre-ensemble et la solidarité: "je crois dans une Eglise qui investit dans le vivre-ensemble parce que je crois qu'elle s'y révèle pleinement, fidèle à sa mission et à l'esprit de Dieu. Je crois en une Eglise qui rassemble et pas qui compartimente. Les pauvres avec les riches, les catholiques latins et d'Orient avec nos frères protestants et orthodoxes", conclut Marie-Françoise Boveroulle.

Catégorie : Eglise Belgique

Marie-Françoise Boveroulle, nouvelle adjointe au vicariat de Bruxelles : « Je suis heureuse de pouvoir servir cette Eglise »
Dans la même catégorie