Comment participer à la marche pour le climat avec l’Eglise?


Partager
Comment participer à la marche pour le climat avec l’Eglise?
© Maison Commune
Par Diocèse de Liège
Publié le
2 min

Ce dimanche 3 décembre, Mgr Delville sera présent à la Marche pour le Climat avec l’Eglise. Voici tout ce qu’il faut savoir pour participer au temps de prière et rejoindre le cortège des chrétiens.

Affiche de l'initiative Marche pour le Climat avec l'Eglise. (Cliquez sur l'image pour découvrir le projet Sauvons notre maison commune initié par Entraide et Fraternité, co-organisateur de la marche)

La conférence des évêques de Belgique avait officiellement annoncé par communiqué le 13 novembre dernier la participation de certains de ses membres à la marche pour le climat dans la capitale. 

“Parce qu’en tant que chrétiens, nous sommes également appelés à prendre soin de notre maison commune, qui est pour nous un don reçu du Créateur”. Et parce qu’ “en participant comme chrétiens à la Marche pour le climat, nous répondons au commandement d’aimer notre prochain et à l’invitation du Christ à le reconnaître dans les pauvres”, écrivaient notamment les évêques belges.

Lire aussi : Plusieurs évêques belges marcheront pour le climat, le 3 décembre. Vous aussi ?

Itinéraire et infos pratiques

Voici donc le planning pour les personnes désireuses de rejoindre la Marche pour le Climat avec l’Eglise qui se déroulera ce dimanche 3 décembre. 

  • À 12h30, point de rendez-vous à l’église Saint-Roch (Chaussée d’Anvers 60 à 1000 Bruxelles) : temps de prière bilingue pour nous préparer à la marche (À noter qu’une messe dominicale sera célébrée à 11h à St Roch)
  • Ensuite, nous rejoindrons la marche pour le climat qui commence à 13h à la gare du Nord. Nous entrerons dans la marche à partir de la rue frère Orban .
  • Le cortège rejoindra le parc du Cinquantenaire où la marche prendra fin, sans doute vers 16h30-17h00.

Si vous ne savez malheureusement pas vous rendre à Bruxelles ce dimanche, n’hésitez pas à rejoindre les manifestants par la prière.

S.D. (Service communication de l'évêché de Liège) avec C.L.

Deux podcasts pour préparer sa marche :

Sur les ondes de RCF Liège Nicolas Van Nuffel, président de la coalition climat, a expliqué à Nicolas Gazon, le référent en Ecologie intégrale, les enjeux de cette 9ème marche pour le Climat

Sur les ondes de 1RCF Belgique : Marche pour le Climat, une nécessité de baptisé.e


Dans la même catégorie