Certaines familles ont déjà retenu la date, d’autres la découvriront ici. Le 30 septembre, parents et enfants ont rendez-vous avec la petite Thérèse. La journée réservée aux familles sera certainement l’un des points d’orgue de la Quinzaine thérésienne du 23 septembre au 8 octobre à la basilique nationale de Koekelberg.
Quel meilleur exemple que Ste Thérèse de Lisieux pour célébrer les familles ? La religieuse dont on célèbre cette année les 150 ans, a eu la chance de naître dans une famille aimante, « bien ordinaire » pourrait-on dire… La famille fondée par Louis et Zélie Martin aura pourtant été marquée par les deuils de plusieurs enfants, et de la maman Zélie, puis -beaucoup plus tard- du papa. Les difficultés économiques n’ont pas épargné cette famille, ni les problèmes pour l’éducation (notamment de Léonie).
📚 Une bande dessinée raconte « Les Martin, l’extraordinaire famille de Ste Thérèse de Lisieux«
Tous pourront apprendre à mieux connaître Ste Thérèse
« Venons la rencontrer ! », invitent les organisateurs de la Quinzaine thérésienne. Le samedi 30 septembre prochain de 9h à 17h, une journée est réservée pour les familles. Un programme varié attend les familles, avec ou sans enfant.
🎤 Le matin: Une conférence sur le thème « La famille terreau de sainteté », par Dominique Menvielle (spécialiste de Ste Thérèse à lire bientôt dans Dimanche)
🧭 puis des ateliers au choix: spectacle de marionnettes professionnel, Godly play, activités pour les plus jeunes, etc.
Ce programme, entrecoupé d’un repas que chaque famille apportera, se déroulera à la basilique de Koekelberg. Les reliques de Ste Thérèse de Lisieux y seront exposées pour que chacun puisse -s’il le veut- prier et la vénérer.

La journée du 30 septembre en pratique
👉 Présentation détaillée sur le site de la Quinzaine thérésienne
📌 Inscription obligatoire avant le 18/09/2023 : formulaire en ligne