A un mois de la visite du pape à Marseille, un cadeau original se prépare


Partager
A un mois de la visite du pape à Marseille, un cadeau original se prépare
La basilique Notre-Dame de la Garde
Par Cath.ch
Publié le
2 min

Le pape François se rendra à Marseille les 22 et 23 septembre 2023. Le Père Olivier Spinosa, recteur de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, a imaginé un cadeau particulier à l'intention du Saint-Père: un ex-voto portant le nom des Marseillaises et Marseillais ayant prié pour lui.

La basilique Notre-Dame de la Garde, à Marseille | © Ben LIEU Song/Wikimedia Commons/CC BY-SA 3.0

Le diocèse de Marseille qui qualifie la visite du pape "d'événement historique" entend «marquer le coup» avec ce cadeau, relate BFM TV. "Le père Olivier Spinosa, recteur de la basilique a imaginé un cadeau particulier à remettre au pape François, avec le plus de noms possibles de Marseillais et autres…. Il s'agit d'un ex-voto en forme de cœur. Le pape incite souvent à ce que l'on prie pour lui, aussi il repartira avec un cœur chargé de noms des personnes qui ont prié", précise le diocèse.

300.000 personnes attendues

Le Père Spinosa invite les fidèles à se rendre directement à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et d'y prendre un temps de prière. Ceux qui auront fait cette démarche pourront ensuite se rendre à l'accueil du sanctuaire où un registre sera mis en place. Pour ceux qui ne pourraient pas s'y déplacer, le diocèse précise que les fidèles pourront prendre un temps de prière dans leur lieu habituel puis envoyer un mail en indiquant nom, prénom et le nombre de "je vous salue Marie" adressés au pape.

Le pape se déplacera dans la Cité phocéenne dans le cadre des Rencontres méditerranéennes. 300.000 personnes sont attendues dans la ville à cette occasion. Le pape présidera notamment une messe au Stade Vélodrome.

(cath.ch/bfmtv/arch/rz)


Dans la même catégorie