Le 22 mars 2016, Karen Northshield se trouve à l’aéroport de Bruxelles quand a lieu l’attaque terroriste qui tuera 18 personnes et en blessera 92 autres. Elle témoigne dans le livre « Dans le souffle de la bombe » de son parcours de rescapée.

Emission Il était une foi, diffusée dimanche 16 juillet 2023 à 20h sur La Première (RTBF) – première diffusion: 22 janvier 2023
Le 22 mars 2016, cette belgo-américaine s’apprêtait à prendre un vol pour rendre visite à sa grand-mère quand une bombe explose, à quelques mètres d’elle, dans le hall de l’aéroport de Bruxelles National.
En une fraction de seconde, la vie de Karen Northshield bascule. Son corps est très sévèrement meurtri par l’impact de cette bombe. Les médecins ne lui donnent aucun chance de survie. Et pourtant, Karen survit mais pas sans mal. Hospitalisée pendant quatre ans, elle a subi une soixantaine d’opérations. Son parcours, ses blessures et sa force, elle les partage dans le livre « Dans le souffle de la bombe » paru en 2022 (Editions Kennes) et dans cet entretien réalisé par Angélique Tasiaux. Un témoignage poignant, mais sans lamentation.
A voir 🎬 Karen Norshield dans l’émission Il était une foi