La crise de la vingtaine, le stress des jeunes adultes à cette période charnière de la vie (audio – Décryptages)


Partager
La crise de la vingtaine, le stress des jeunes adultes à cette période charnière de la vie (audio – Décryptages)
Par Natacha Cocq
Publié le
2 min

Trouver sa place dans la société, un défi compliqué pour beaucoup de vingtenaires. A cette période de la vie, les questions sur l’avenir fusent. Les invités Clément Laloyaux et Suzanne Bécart se sont intéressés à celles-ci. Dans la seconde partie de l'émission, ce sont les nombreuses formes d’habitat des Belges qui ont été mises en valeur.

Que vais-je faire de ma vie ? Ai-je suivi la bonne formation ? Vais-je gagner suffisamment pour vivre mon quotidien ? Serais-je heureux ? Ces questions existentielles, ce sont celles que se posent beaucoup de jeunes vingtenaires de nos jours. Ces jeunes adultes doivent trouver leur place dans notre société. Une période jalonnée de changements et de grosses étapes à franchir. Comment avoir confiance en l’avenir, en son avenir ? Il faut parfois un peu de temps pour trouver les clés.

Suzanne Bécart & Clément Laloyaux

La seconde partie de l’émission est consacrée aux nombreuses formes de logements qui aujourd’hui, ne manquent pas. Vivre en communauté, en habitat groupé ou intergénérationel, dans des tiny houses, des caravanes ou encore dans des vans, … Que ce soit pour des raisons économiques, écologiques, minimalistes ou encore sociales, les Belges n’hésitent plus à quitter les traditionnelles maisons ou appartements pour vivre en accord avec leurs valeurs et leurs convictions.

Invités : Suzanne Bécart, étudiante dans la Faculté de théologie et d’études des religions de l’Université Catholique de Louvain & Clément Laloyaux, journaliste multimédia pour Cathobel

Présentation: Natacha Cocq

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie