On aimait écouter Augustin d'Hippone prêcher. Marie Pauliat, Docteur en Langues, littératures et civilisations des Mondes Anciens, nous apprend comment se passait ces prédications.

Saint Augustin est surtout connu pour ses grands ouvrages : les Confessions, la Cité de Dieu, son Traité sur la Trinité... Mais il a été aussi un grand prédicateur, et parmi les textes à succès du Moyen-Age sont redécouverts depuis quelques temps ses sermons, à propos desquels les recherches se multiplient. Pour nous en parler: Marie Pauliat, post-doctorante à l’UCLouvain lors de l’interview et spécialiste des Sermons de St Augustin.
Présentation: Florence Draguet
Podcast 2/3
Podcast précédent: Augustin d’Hippone, le prédicateur (podcast 1/3)

Réalisation: Louvain Christianisme / Louvain Religion (Institut de Recherche Religions, spiritualités, cultures, sociétés de l’Université de Louvain)

