Qui est l’auteur de la Bible? S’agit-il d’un ou de plusieurs auteurs ? Pour nous éclairer, rencontre avec le professeur Hans Ausloos, chargé de recherche au FNRS et professeur d’Ancien Testament à l’UCLouvain.


Pendant plusieurs siècles, on a attribué la rédaction de livres bibliques à des personnages historiques. Par exemple, le Pentateuque aurait été écrit par Moïse et les Psaumes, par le roi David… Mais en sont-ils vraiment les rédacteurs? Qu’est-ce qui pourrait le prouver ou, au contraire, le réfuter? Et, dans ce dernier cas, pourquoi avoir affirmé qu’ils en étaient les auteurs? Le professeur Hans Ausloos, chargé de recherche à l’FNRS et professeur d’Ancien Testament et de critique textuelle des livres bibliques à l’UCLouvain nous apporte des réponses éclairantes sur le sujet.
Présentation: Florence Draguet
Réalisation: Louvain Christianisme / Louvain Religion (Institut de Recherche Religions, spiritualités cultures, sociétés de l’Université de Louvain)

