Le bouddhisme reconnu comme huitième courant philosophique de Belgique (audio)


Partager
Le bouddhisme reconnu comme huitième courant philosophique de Belgique (audio)
Par Natacha Cocq
Publié le
2 min

Après dix-sept ans d’attente, le bouddhisme a enfin été reconnu comme un courant philosophique non confessionnel officiel de Belgique. Manu Van Lier et Jean Lannoy ont posé leurs regards de journalistes sur cette officialisation.

Jean Lannoy & Manu Van Lier

C'est officiel, le bouddhisme est désormais reconnu comme la huitième conception philosophique de Belgique. Une information qui a été partagé le vendredi 17 mars par le cabinet du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne.
Une reconnaissance qui permettra à l’Union bouddhique belge de bénéficier du même traitement que les autres religions et conceptions philosophiques déjà reconnues. Une occasion de faire découvrir ou redécouvrir le Bouddha aux belges, et les tenter, qui sait, d'ouvrir leurs chakras.

La seconde partie de l’émission est consacrée à la réforme de l’âge de la retraite en France, relevé de 62 à 64 ans, qui provoque la colère de la population. Manu Van Lier et Jean Lannoy se sont intéressés à la situation actuelle de nos voisins français, déjà en pleine crise sociale.

Ils ont ensuite partagé leurs zooms. Enfin, Pierre Granier a clôturé l'émission venant nous présenter sa chronique Dimanche.

Invités : Manu Van Lier, secrétaire de rédaction pour Cathobel & Jean Lannoy, journaliste pour RCF Bruxelles et stagiaire pour Cathobel

Présentation: Natacha Cocq

Retrouvez l'émission "Une question à la foi" consacrée au bouddhisme de Marie Stas et Christophe Herinckx : « Une question à la foi » : le bouddhisme

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie