L’alimentation: un droit, pas un sparadrap (audio)


Partager
L’alimentation: un droit, pas un sparadrap (audio)
Visuel de la campagne d'Avent 2022 de Vivre Ensemble
Par Manu Van Lier
Journaliste de CathoBel
Publié le - Modifié le
2 min

Depuis une vingtaine d’années, le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire en Belgique ne cesse d’augmenter et est le reflet de l’appauvrissement toujours croissant d’une grande partie de la population. Il est urgent que soient prises des mesures structurelles pour lutter contre cette précarité!

Visuel de la campagne d'Avent 2022 de Vivre Ensemble

Il était une foi - émission diffusée dimanche 11 décembre à 20h sur La Première (RTBF)

Présentation de la campagne d'Avent de l'action Vivre Ensemble qui soutient cette année 109 projets de lutte contre la pauvreté en Belgique. Cette grande opération de solidarité soutenue par l'Eglise de Belgique et par de nombreux donateurs est plus que jamais nécessaire car la pauvreté en Belgique touche de plus en plus de personnes. Cette année, Vivre Ensemble veut sensibiliser le public aux besoins dans le secteur de l'aide alimentaire. Dans notre pays, une personnes sur cinq est en situation de pauvreté. Actuellement, 600.000 personnes font appel à l'aide alimentaire contre 490.000 en 2019.

Laureline Estievenart et Valérie Martin

Invitées: Laureline Estievenart, chargée de la campagne d'Avent et Valérie Martin,  Directrice du département Communication et récolte de fonds.

Présentation: Manu Van Lier

Les 109 associations soutenues par Action Vivre Ensemble à Bruxelles et en Wallonie sont un véritable filet de sécurité pour des milliers de personnes en situation de pauvreté.

Pour plus d'informations et pour soutenir Vivre Ensemble

Pour faire un don par virement : BE91 7327 7777 7676

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie