Dans le cadre de la Pastorale des Migrants, c’est une invitation originale liée à la problématique des sans-papiers que proposent deux évêques – Monseigneur Jean-Pierre Delville (évêque de Liège) et Monseigneur Lode Van Hecke (évêque de Gand). Autour du film « Tori et Lokita » une matinée d’échange aura lieu, le mercredi 14 décembre au cinéma Sauvenière à Liège, avec ses réalisateurs, la présidente du CAL et les évêques eux-mêmes !

A côté de Mgr Van Hecke et de Mgr Delville, trois invités offriront un regard pluriel sur un sujet qui reste d’actualité, même si trop peu traité. La projection du film « Tori et Lokita » sera donc suivie d’échanges avec les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne et Mme Véronique De Keyzer, présidente du Centre d’Action Laïque – CAL. Cette matinée fait écho à une déclaration vidéo postée il y a cinq mois par les deux évêques à propos de l’accueil des sans-papiers.
En fin de matinée, les participants pourront continuer à débattre en partageant un sandwich avec les frères Dardenne et les autres intervenants. Cette initiative conjointe d’un évêque francophone et d’un évêque néerlandophone permettra au public de débattre dans la langue de son choix.
NG avec communiqué
Détails pratiques :
Inscriptions jusqu’au 2 décembre via ce formulaire et renseignements: Isabelle Cegielka par téléphone 04 229 79 39 ou par courriel : pastoralemigrants@evechedeliege.be ou via ce QR-code

Un bus est prévu au départ de Liège Guillemins à 9H30 vers le cinéma Sauvenière et ramènera les participants à la gare pour 14H.
La participation aux frais est fixée à 15 €/personne (10 € sans sandwich) et comprend le voyage en bus, le ticket, le sandwich (boissons à commander sur place). Seul le versement vaut inscription.
Pour se faire un avis
👉 « Un drame percutant », écrivait la chroniqueuse cinéma de Dimanche dans sa chronique « Deux enfants face à leur pays d’accueil »
👉 Et une bande annonce qui résume la teneur de ce thriller social