À l’occasion de son nouvel album "Jeanne" sorti le 30 septembre dernier, la chanteuse canadienne Natasha St-Pier entame une tournée dans plusieurs édifices religieux de Belgique. Une aventure musicale et spirituelle qui retrace, en 12 chansons, la vie de Jeanne d’Arc.

Après deux albums consacrés à Sainte-thérèse de Lisieux, Natasha St-Pier rend hommage cette fois-ci à Jeanne d’Arc, figure historique et religieuse du 15ème siècle. « Je souhaitais raconter son histoire mais pas celle que l’on peut apprendre à l’école », explique la chanteuse. C’est donc en mélangeant un récital et une pièce de théâtre que Natasha St-Pier propose de découvrir une histoire plus humaine.
Pour faire découvrir son nouvel album, la chanteuse canadienne se produira dans quatre édifices religieux de Belgique :
- le 24/11 à l’Église Saint-Julienne à Verviers
- le 25/11 à l’Église Saint-Etienne à Avin
- le 26/11 au sanctuaire de Beauraing
- Et le 27/11 à la Collégiale Saint-Nicolas du côté de Ciney.
Infos et réservations ici
Pour en savoir davantage sur son nouvel album, ses concerts et sa spiritualité, n'hésitez pas à réécouter l'émission via le podcast ci-dessous ou à lire l'article réalisé dans le prochain journal Dimanche.
Présentation : Marie Stas
Emission "Il était une foi", diffusée le dimanche 7 novembre à 20h sur la Première (RTBF)
