Bruno Nève, ambassadeur au service du Pape et du bien commun (podcast)


Partager
Bruno Nève, ambassadeur au service du Pape et du bien commun (podcast)
Bruno Nève ©CathoBel
Par Vincent Delcorps
Publié le - Modifié le
2 min

Ambassadeur honoraire, il n’en demeure pas moins très actif. Bruno Nève préside aujourd’hui Pro Petri Sede, une association qui a pour but de soutenir l’action du Pape dans nos régions. A la tête des Banques alimentaires en Province de Liège, il est également très engagé sur le terrain social.

Bruno Nève ©CathoBel

Pleins Feux sur Bruno Nève - première diffusion: 21 novembre 2022 sur 1RCF Belgique

Né en 1951, Bruno Nève opte pour la Carrière diplomatique. Celle-ci l’emmènera notamment à Kinshasa, Washington, mais aussi au Palais royal et au Vatican.  Parvenu au terme de son parcours diplomatique, le jeune retraité ne reste pas inactif. Ayant pu apprécier l’action du Pape de très près, il s’engage dans Pro Petri Sede, dont il est aujourd’hui président. Cette association, âgée de 150 ans, apporte au Pape un soutien spirituel mais aussi un soutien financier. Dans cette émission, Bruno Nève nous en explique les raisons.

A la veille de l’hiver, l’ex diplomate nous explique aussi le rôle-clé joué par les Banques alimentaires dans la lutte contre la faim et la pauvreté. « Parmi les personnes qui en bénéficient, il n’y a pas de profil-type. Des personnes jeunes et âgées, beaucoup de familles monoparentales… » L’espérance ? Bruno Nève la tient notamment de sa foi. « Celle-ci est présente depuis l’origine de ma vie », confie-t-il. « Son contenu est difficile à décrire… ». En fin d’émission, l’homme s’y essaie tout de même.

Vous avez envie de rejoindre Pro Petri Sede ? N’hésitez pas ! Le comité du diocèse de Tournai est particulièrement à la recherche de nouveaux membres. N’hésitez pas à contacter Jules MALAISE - 071/590483 - Mail : [email protected].

Catégorie : Audio

Dans la même catégorie