Figure emblématique du paysage audiovisuel, le journaliste/animateur Jacques Van Den Biggelaar revient sur son enfance, son parcours professionnel chez RTL et accepte de nous livrer plusieurs anecdotes.

Passionné depuis toujours par les voyages et les rencontres humaines, Jacques accorde beaucoup d’importances à l’authenticité. « Je suis un bon vivant, j’essaye de m’entourer de personnes positives » . C’est ainsi que naturellement avec beaucoup d’envie et de détermination, Jacques a réussi à faire au quotidien un métier qui lui plait.
Même si initialement, son rêve était de devenir acteur de cinéma, Jacques Van Den Biggelaar a trouvé dans le journalisme le métier de ses rêves : animateur, journaliste, producteur et acteur une fois l’année pour les pièces de théâtre du Télévie. « Faire un métier que l’on aime c’est important et c’est une chance » , explique-t’il. « Ça m’attriste quand je vois des jeunes de 18 ans ne pas savoir quoi faire de leur vie, il faut avoir des rêves et il faut les vivre ! » .
Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à écouter le podcast de l’émission Pleins Feux ci-dessous. Une émission de 50 minutes.
Présentation de l’émission par Marie Stas